Dynamiser la communication d’un centre d’escalade indoor

Funny Mountain, c’est un lieu unique dédié à l’escalade ludique et sportive pour tous les âges.
Plus qu’un simple centre sportif, c’est un espace où les familles, les enfants, les adolescents et les grimpeurs débutants ou confirmés viennent vivre des moments d'aventure et de dépassement.

Quand ils nous ont contactés, leur objectif était clair : faire vibrer leur communauté sur les réseaux sociaux, et attirer plus de monde grâce à une communication efficace et engageante.

Branding : une identité visuelle à l'image de leur énergie

Pour Funny Mountain, nous avons créé une charte graphique qui reflète l'esprit du lieu : dynamique, coloré et accessible. Nous avons modernisé leurs visuels pour les rendre plus attractifs, tout en gardant une touche sportive et conviviale. Le but : donner envie dès le premier coup d'œil, que ce soit sur un flyer, une affiche ou une publication en ligne.

“J’avais besoin de m’entourer de professionnels de la communication digitale, et de me laisser guider pour développer notre stratégie en ligne.” Stéphan Delatour, CEO Funny Mountain
Social Media : créer du lien avec la communauté de grimpeurs

Funny Mountain a une communauté forte — il fallait lui donner de la voix sur Facebook et Instagram.
Nous avons mis en place une stratégie de contenu régulière. Les formats courts, reels et stories, ont été largement utilisés pour montrer l’ambiance fun et sportive du centre au quotidien.

Pour vraiment capter ce qu’est Funny Mountain, nous avons produit plusieurs vidéos immersives. L’approche : rapide, dynamique, émotionnelle, pour donner envie de chausser les chaussons et de venir grimper.

Publicité : booster leur notoriété locale

Enfin, nous avons lancé des campagnes publicitaires Meta Ads (Facebook/Instagram) très ciblées: pour toucher les familles, les groupes d’amis et les amateurs d’activités sportives indoor.

En résumé : Funny Mountain, c’est l’esprit de l’escalade pour tous, et nous sommes fiers d’avoir contribué à transmettre cette énergie à travers leur communication digitale et print.
Un projet haut en couleurs, avec des résultats visibles rapidement sur leur communauté et leur fréquentation !