Quand Béton de la Lomme nous a contactés, ils avaient une idée claire : moderniser leur image et mieux se faire connaître dans leur région. L'entreprise avait tout pour plaire — un savoir-faire solide, une vraie proximité avec ses clients — mais il fallait le faire savoir.
On vous raconte comment on a travaillé ensemble !
Nous avons accompagné Béton de la Lomme dans la définition d’un positionnement stratégique fort : qualité, réactivité et proximité au service des professionnels et des particuliers.
Ce travail en profondeur a permis de construire une communication cohérente sur tous les supports.
Dans la continuité, nous avons imaginé un site vitrine moderne, ergonomique et responsive, pensé pour présenter efficacement les produits et services. Le design sobre et robuste traduit immédiatement l’univers du secteur béton, avec un accès rapide aux informations essentielles.
Enfin, pour assurer une présence durable en ligne, nous avons déployé une stratégie SEO locale : optimisation des contenus, balisage technique, et choix de mots-clés ciblés pour remonter dans les recherches autour du béton prêt à l'emploi.
"L’équipe nous a permis d’améliorer nettement notre image et notre communication. Une société à l’écoute, enthousiaste et en permanente évolution. Nous ne pouvons que les recommander." Jean-Marc Lessire, Directeur général de Beton de La Lomme
En complément du digital, nous avons développé des supports de communication imprimés. Chaque visuel a été pensé pour renforcer l’image professionnelle et locale de l’entreprise.
Pour humaniser la marque, nous avons produit une série de vidéos courtes mettant en valeur le savoir-faire et l’envers du décor. Ces contenus ont ensuite été largement diffusés sur les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn), avec une animation régulière : publications de chantiers, conseils, focus produit, et témoignages clients pour créer un lien de proximité avec leur audience.
Pour amplifier rapidement leur visibilité, nous avons lancé des campagnes publicitaires locales via Facebook Ads pour toucher une audience plus large dans leur zone de chalandise.
En parallèle, nous avons mis en place des campagnes d’emailing ciblées pour informer leur base clients d’offres spéciales, de nouveaux produits et de conseils pratiques, renforçant ainsi leur fidélisation.
En résumé : Béton de la Lomme dispose aujourd'hui d'une stratégie de communication complète et cohérente, alliant visibilité locale, notoriété de marque et acquisition de nouveaux clients.